Je suis issu d'une longue lignée de vignerons en Beaujolais. J'ai toujours vu mon Grand Père et mon Père travailler la vigne et vinifier notre unique cépage du Beaujolais; le Gamay, dans le cuvage familial au Domaine le Boitier.

Après avoir travaillé pendant 3 ans dans l'importation et la distribution de vins à Londres, je suis allé enrichir mon expérience en partant vinifier dans des exploitations viticoles de renommée internationale sur 3 continents différents. (Californie / J.Lohr, Nouvelle Zélande / Villa Maria Estates, Afrique du Sud / Hamilton Russell Vineyards).

De retour dans le pays Beaujolais, j'élargis mes compétences en travaillant pour 2 négociants de renom. En 2004, je décide de rentrer à "la Maison", sur le domaine familial et de mettre toute mon expérience au service d'idées nouvelles en Beaujolais. Je décide de moderniser l’image du Beaujolais en proposant des produits communicants et de très grande qualité grâce à un travail de sélection strict et rigoureux car la modernité dans le vin doit être associé à des fortes qualités gustatives.

Aujourd’hui, la Maison COQUARD, Artisan Négociant indépendant et familial en Beaujolais / Mâconnais, est connue pour ses idées nouvelles et originales.
Avec sa collection contemporaine et innovante réalisée en collaboration avec différents artistes sur le thème «Une Maison de Tradition », la Maison COQUARD est de plus en plus considérée comme l'une des maisons qui apporte le "Renouveau" tant attendu en Beaujolais . Les vins de la Maison COQUARD sont de plus en plus repérés et reconnus par la clientèle à la recherche de qualité et d'originalité. La presse nationale et internationale en parle, tant au niveau de l'originalité des produits que de la qualité des vins régulièrement cites dans des Guides et revues spécialisées.
En devenant artisan négociant, je perpétue les traditions familiales et vous propose des vins de qualité qui allient subtilement la tradition et la modernité.

Christophe COQUARD