Collection de vins de cépages (Vins de Pays d’Oc).La Maison COQUARD est un symbole de tradition et d’authenticité mais aussi de raffinement et de modernité. Les dégradés de couleurs illustrés sur les étiquettes évoquent les aromes complexes et exquis de ces vins.
  • CINSAULT

    Vin à la séduisante robe rose tendre, les dégradés de rose, rouge et blanc évoquent les arômes diverses de fleurs (pétale de rose, pivoine) et de fruits (grenadine, framboise, groseille, agrumes) si typique de ce cépage méridional.

    A boire frais, 9 à 11°C, seul en apéritif ou avec des salades estivales, viandes blanches ou encore paëlla, osso buco, préparations sucrées-salées telles que des côtes de porc au miel ou une volaille aux pruneaux..
  • SAUVIGNON

    Vin blanc sec, nerveux et vif, les dégradés de vert foncé, vert clair à jaune évoquent les aromes diverses de foin coupé, fougère, poivron, ainsi que la fleur d’acacia, la fleur d’oranger, la pomme fraîche et un zeste d’agrumes…

    A boire frais, 10 à 12°C, avec fruits de mer, poissons, huîtres ou même seul en apéritif afin d’apprécier son intensité aromatique.
  • CHARDONNAY

    Vin élégant d'une grande finesse, les dégradés de beige / orangé à jaune / doré évoquent les arômes exquis d’amende, de brioche, cannelle, champignons frais, marron glacé, noisette ainsi que le citron, la vanille et le miel.

    A boire dans sa jeunesse entre 11 et 13°C. Il s'associe aux salades composées, grillades, poissons, coquillages et crustacés.
  • SYRAH

    Vin puissant et coloré aux tannins présents et souples, les dégradés de couleur allant du noir/violacé au rouge grenat évoquent les arômes complexes de réglisse, cacao, chocolat, poivre ainsi que le cassis, la framboise et les fruits cuits.

    A boire dans sa jeunesse afin de profiter pleinement de son intensité aromatique. Servir ente 13 et 15°C sur un bon nombre de plats tels que charcuterie, volailles, viandes rouges, gibiers, fromages...
  • CABERNET SAUVIGNON

    Vin très coloré, tannique et robuste, les dégradés de couleurs allant du vert foncé au rouge soutenu évoquent les arômes typiques de feuilles de cassis, poivron vert, fougère ainsi que la mûre, la violette. Il développe parfois même au vieillissement des arômes subtils de vanille, réglisse, tabac, truffes.

    Vin prêt à boire, servir à 13 / 15°C en association à la charcuterie, aux viandes rouges, aux gibiers et aux fromages.
  • MERLOT

    Vin souple aux tanins fondus et agréables, les dégradés de couleurs allant de l’ambre/orangé/tuilé au grenat évoquent les arômes typiques de cuir, épices, réglisse, truffe, mais aussi cerise, fraise confiturée, mûre, pruneau et violette.

    A boire dès à présent mais il peut se conserver deux ans. Vin plaisir qui se marie parfaitement avec les grillades, le gibier et les viandes rouges (Servir entre 13 et 15° C).